ACTUALITÉS

Paris: un bus hybride de la RATP prend feu sur le périphérique, sans faire de blessés

mai 9, 2023 17:58, Last Updated: mai 9, 2023 17:58
By

Dans l’après-midi de ce lundi 8 mai, un bus hybride de la RATP a pris feu sur le périphérique parisien. Par chance, il n’y avait aucun voyageur dedans. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus.

C’est aux alentours de 12 h 50 qu’un bus hybride de la RATP a pris feu ce lundi, sur le périphérique extérieur, au niveau de la bretelle de sortie de la porte de Clignancourt, rapporte BFMTV. Le chauffeur qui se trouvait à bord, circulait sur la ligne 21 avant que l’incendie ne se déclenche.

« Le feu aurait pris au niveau du moteur »

« Ça a commencé par de la fumée blanche, et ça a mis un moment à s’embraser », a expliqué un témoin auprès du Parisien. Selon la RATP, le conducteur du bus rentrait au dépôt. Il a aussitôt mis son véhicule en sécurité, puis il a alerté les sapeurs-pompiers de Paris. Ces derniers ont rapidement maîtrisé le feu. Plus tard, vers 15 h 30, une dépanneuse est arrivée sur les lieux pour évacuer la carcasse de l’autobus, souligne encore le quotidien francilien.

Une enquête devra déterminer les circonstances de cet incendie. Les premières constatations indiquent que « le feu aurait pris au niveau du moteur », à la suite d’un dégagement de fumée. Des témoins ont par ailleurs raconté avoir entendu plusieurs détonations.

Cet incendie a causé des perturbations au niveau du périphérique extérieur, ce qui a entraîné la fermeture de la bretelle de sortie de la porte de Clignancourt. Toutefois la circulation sur le périphérique n’a pas été stoppée, indique Le Figaro. Le quotidien rappelle par ailleurs qu’au printemps 2022, 149 bus électriques de la RATP avaient été retirés temporairement du réseau, à la suite d’incendies sur deux d’entre eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER