ACTUALITÉS

Paris : un Flixbus en feu sur le périphérique, 41 personnes évacuées et un blessé léger

novembre 14, 2019 15:39, Last Updated: novembre 14, 2019 19:02
By

Un car Flixbus reliant Paris et Grenoble a pris feu pour des raisons inconnues jeudi après-midi sur le boulevard périphérique parisien, faisant un blessé léger parmi les 41 passagers, ont indiqué les pompiers et la compagnie allemande low-cost.

La personne blessée légèrement est « une passagère victime d’une crise d’angoisse », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

L’incendie s’est déclaré peu avant 14h30 sur le périphérique intérieur au niveau de la Porte d’Ivry et a mobilisé une dizaine de pompiers. « Nous avons pris en charge les passagers qui étaient déjà sortis du bus à notre arrivée », a dit la BSPP.

Le feu a été rapidement éteint et « la circulation a été rétablie sur une voie » peu après 16H, a ajouté cette source.

« Pour des raisons encore inconnues, un car longue-distance assurant le trajet entre Paris et Grenoble et opéré par un partenaire pour le compte de FlixBus, a été victime d’un incendie à Paris ce jeudi 14/11, vers 14h20, à proximité de la porte d’Ivry », a confirmé un peu plus tard la compagnie dans un communiqué.

« L’ensemble des 41 passagers à bord ainsi que le conducteur ont pu immédiatement sortir du car et sont sains et saufs », a-t-elle ajouté, précisant qu’une enquête va être menée « afin de déterminer les causes exactes de l’incendie ».

FlixBus, une compagnie allemande d’autocars interurbains présente en France depuis quatre ans, a connu plusieurs accidents ces dernières semaines.

Début novembre, un bus assurant la liaison Paris-Londres était sorti de route et s’était couché sur le flanc dans la Somme, faisant 33 blessés dont 4 graves. Début octobre, une personne était décédée et 17 blessées dans l’accident dans l’Aude d’un bus assurant la liaison entre Barcelone et Bordeaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER