Ce jeudi 20 janvier 2022, un chauffeur de bus parisien a été violemment agressé par un individu alors que leurs deux véhicules venaient d’avoir un accrochage. Des images de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux. La RATP a annoncé qu’elle porterait plainte.
Un conducteur de bus de la RATP travaillant sur la ligne 91 s’est fait agresser par un homme sur la place de la Bastille à Paris, ce jeudi 20 janvier, ainsi que le rapporte CNews. Le bus et le Range Rover gris de l’individu seraient entrés en collision, ce qui aurait provoqué la colère de ce dernier. De nombreux passants ont filmé la scène et les images montrent l’individu, qui se prénomme Sofiane, s’en prendre violemment à l’employé de la RATP.
Des agents de la sûreté RATP ont arrêté l’agresseur sur place
Les faits se sont produits aux environs de 16 h 30, dévoile actu Paris. On voit tout d’abord le conducteur du Range Rover asséner des coups de poing sur la vitre derrière laquelle se trouve le chauffeur, depuis l’extérieur du bus, avant de le frapper. Parvenant à monter à bord du bus, il se met alors à frapper de plus belle le conducteur. On entend la femme qui accompagne l’agresseur tenter de le raisonner, mais en vain. « Tu l’as fait exprès ? », lance l’agresseur au chauffeur du bus avant d’ajouter : « Je vais baiser ta mère ! »
L’agresseur a été maîtrisé sur place par des agents de la sûreté RATP. Le chauffeur, lui, a été hospitalisé. La compagnie a signifié à actu Paris que « le conducteur blessé et choqué a été pris en charge par les pompiers et son encadrement, puis conduit conscient à l’hôpital Salpêtrière ».
Sa garde à vue a été levée ce vendredi
Ainsi que le relate CNews, le Parquet de Paris a indiqué qu’une « enquête de flagrance a été ouverte des chefs de violence sur personne chargée d’une mission de service public, dégradations de biens publics et menaces », soulignant également qu’un individu âgé de 26 ans « a été placé en garde à vue » ce jeudi 20 janvier. Néanmoins, il a été remis en liberté ce vendredi.
L’agresseur présumé serait connu des services de police, selon une source policière, notamment pour transport d’arme et de stupéfiants, indique Valeurs actuelles. L’individu sera « convoqué selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à une date ultérieure pour être jugé des chefs de violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradation de biens public », a encore stipulé l’autorité.
Quant à la RATP, sur Twitter elle a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable ». En outre, elle a déclaré soutenir son employé « dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte ».
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.