Un sac, tout seul, abandonné contenant un passeport congolais et la coquette somme de 15 720 euros en espèces, a été découvert dans un bus de la ligne 60 dans le 18e arrondissement de Paris.
7h du matin. Selon BFMTV, un conducteur de la ligne 60 de la RATP reliant la porte de Montmartre dans le 18e arrondissement à la mairie du 20e pratique un contrôle de son bus avant d’en prendre le volant. Tout en supervisant, il fait la découverte du sac.
Il décide alors d’avertir en premier sa hiérarchie avant de remettre le sac, l’argent, le passeport à la police.
Une enquête a été ouverte et le commissariat du 18e arrondissement a été saisi de l’affaire.
Sur son compte Twitter, la RATP a salué « le comportement exemplaire de ce conducteur, conforme aux valeurs que l’entreprise porte au quotidien au service de ses voyageurs ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.