Accusé par une collaboratrice de la mairie de Paris, Pierre Aidenbaum a été placé sous contrôle judiciaire.
Pierre Aidenbaum, ex-adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, a été mis en examen vendredi pour « viol » et « agressions sexuelles » par personne ayant autorité, a appris l’agence France Presse (AFP) de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire.
M. Aidenbaum, accusé de harcèlement sexuel par une collaboratrice de la mairie de Paris, a été présenté à un juge vendredi 9 octobre à l’issue d’une garde à vue.
Sa mise en examen a été assortie d’un contrôle judiciaire qui lui interdit « le contact avec la ou les victimes et les témoins » et M. Aidenbaum « a l’interdiction de paraître à l’Hôtel de ville et à la mairie d’arrondissement de Paris Centre », a précisé la source judiciaire.
L’ex-adjoint « abasourdi et effondré »
Maire PS du 3e arrondissement de la capitale pendant 25 ans et nouvel adjoint à la mairie de Paris depuis juillet, M. Aidenbaum avait déclaré à l’AFP être « abasourdi et effondré ».
Vendredi, M. Aidenbaum « a pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et la souffrance exprimée », a indiqué son avocate, Me Maud Touitou. « Par respect pour les personnes en cause et l’institution judiciaire, il ne fera aucun commentaire et réserve l’entièreté de ses déclarations au magistrat instructeur », poursuit ce communiqué.
Cette démission était la deuxième sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l’exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, début juillet.
Focus sur la Chine – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.