Un homme armé, signalé à la police par le prêtre d’une église parisienne où il était venu faire un don, a été interpellé dimanche 29 août au matin.
La crosse du revolver qui dépasse de sa sacoche, attire l’attention du prêtre de la paroisse Saint-Luc du 19e arrondissement de la capitale, qui a attendu que le suspect quitte à pied l’église, où il disait vouloir revenir pour la messe de 11h00, pour donner l’alerte, a détaillé une source policière, confirmant une information du Parisien.
« Un dispositif de surveillance a été mis en place par la brigade anticriminalité aux abords de la paroisse et de celle de Sainte-Claire d’Assise, toute proche », a ajouté la source policière.
Un revolver calibre 44, chargé de deux cartouches
L’homme âgé de 28 ans a finalement été repéré puis interpellé à 200 mètres de l’église par des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF), non loin de la paroisse. Il était porteur d’un revolver calibre 44, chargé de deux cartouches.
Le suspect, connu pour des faits de droit commun mais inconnu des services de renseignement, a été placé en garde à vue au commissariat du 19e arrondissement. Les policiers du 2ème District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police ont été saisi de l’enquête.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi sur Twitter. « Dans la République, on doit pouvoir pratiquer sa religion en toute sécurité. J’ai donc décidé de renforcer la surveillance aux abords des lieux de culte, merci aux effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace ».
Dans la République, on doit pouvoir pratiquer sa religion en toute sécurité. J’ai donc décidé de renforcer la surveillance aux abords des lieux de culte. Merci aux effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace.https://t.co/niuy1GMInd
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 29, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.