Un nouveau drame s’est produit ce mardi sur les voies du métro parisien, où un homme a été mortellement percuté par un train. Une enquête a été ouverte.
L’accident s’est produit ce mardi 25 mars aux environs de 9 h 30. Un homme, qui se trouvait entre les stations Concorde et Madeleine, est décédé après avoir été heurté par un train, rapporte Le Parisien.
Le conducteur a tenté d’éviter l’homme
Seulement dix minutes après ce tragique accident, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour tenter de sauver la victime, en vain. Avant de se faire percuter, l’homme circulait sur les voies de la ligne 12, en direction de Mairie d’Issy.
Le parquet de Paris a indiqué à nos confrères qu’« en dépit du déclenchement du signal par le conducteur pour couper le courant, la vitesse de circulation de la rame n’a pas permis d’éviter la collision ».
❌ Le trafic est interrompu entre Montparnasse Bienvenue et Jules Joffrin en raison d’un accident grave de personne à Concorde. Heure de reprise estimée : 11:00. #ligne12 #RATP
— Ligne 12 (@Ligne12_RATP) March 25, 2025
Les documents d’identité que l’homme portait sur lui indiquaient qu’il était né en avril 1988, a encore précisé le ministère public.
Le trafic fortement perturbé
Sur son compte X, la RATP a signalé qu’en raison « d’un accident grave de personne à Concorde », le trafic avait été interrompu « entre Montparnasse-Bienvenue et Jules-Joffrin », mentionnant une reprise vers 11 heures. C’est finalement vers 12 h 30 que la circulation est revenue à la normale, après de nombreuses perturbations.
Le parquet a indiqué qu’une enquête avait été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.