Paris : un homme et son conjoint agressés, quatre personnes en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
7 septembre 2024 16:50 Mis à jour: 7 septembre 2024 18:57

Un homme et son conjoint ont été agressés et l’un d’eux a été blessé à la tête dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, lors d’une agression homophobe selon les victimes, a appris l’AFP de source policière.

Quatre personnes, soupçonnées d’avoir participé à cette agression et reconnues par un témoin, ont été interpellées peu après les faits, a précisé cette source. Ces personnes sont actuellement en garde à vue, a confirmé le parquet de Paris.

Les policiers ont été sollicités vers 1h00 du matin pour une « rixe » entre « une dizaine » de personnes sur le canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris, a détaillé la source policière. Sur place, les secours ont pris en charge un homme blessé à la tête après un « coup de tesson de bouteille », a-t-elle encore dit.

Cette source policière avait indiqué dans un premier temps que cet homme, transporté à l’hôpital, avait son pronostic vital engagé, mais le parquet a précisé dans l’après-midi à l’AFP qu’« aucune des victimes n’avait vu son pronostic vital engagé ».

Une enquête ouverte pour « violences volontaires »

La deuxième victime a toutefois aussi été transportée à l’hôpital pour des soins : il s’agit d’un autre homme, présentant des lésions de la peau aux bras, qui a expliqué être le conjoint de l’homme blessé à la tête et qu’ils avaient été agressés par huit personnes en raison de leur orientation sexuelle. À 1h45, les policiers ont interpellé quatre personnes non loin du lieu de l’agression.

L’enquête, ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours commises en réunion avec arme et en raison de l’orientation sexuelle », est confiée au commissariat du 10e arrondissement, selon le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.