Paris: un homme frappé, meurt noyé après une rixe entre migrants

2 avril 2024 15:40 Mis à jour: 2 avril 2024 15:44

Moussa, un jeune Malien selon le Parisien, âgé d’une vingtaine années, est mort noyé dimanche matin à Paris après une rixe entre migrants au bord du canal Saint-Martin et un suspect a été présenté lundi à un magistrat, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête.

Le suspect, Ibrahim, un Sénégalais de 26 ans vivait, tout comme la victime, dans les tentes installées sur le quai de Valmy, dans l’est de la capitale, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une rixe a éclaté entre plusieurs hommes. Deux tombent dans le canal alors que le troisième reste sur la berge. Les motifs de la bagarre n’ont pas été éclaircis à ce stade. Le suspect, une fois remonté sur le quai, aurait donné des coups de bâton à la victime aidé par le troisième homme, alors qu’elle se trouvait dans l’eau et tentait également de regagner la terre ferme.

Un homme « a reconnu les faits et l’intention d’homicide »

Alertés par un autre migrant, les pompiers, sont arrivés rapidement sur les lieux et ont repêché la victime, dont ils ont constaté le décès par noyade, selon la source proche de l’enquête.

Sur place, deux hommes ont été interpellés par la brigade des réseaux ferrés et la brigade anticriminalité du 19e arrondissement. L’un d’eux « a reconnu les faits et l’intention d’homicide » lors de la garde à vue au 2e district de la police judiciaire (2e DPJ).  L’autre interpellé, né également au Sénégal et de nationalité française, a été libéré sans poursuite.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.