Paris : un homme saute par sa fenêtre du 2e étage, voulant échapper à l’huissier qui s’était en réalité trompé d’appartement

Par Emmanuelle Bourdy
14 mai 2024 16:46 Mis à jour: 14 mai 2024 16:46

Croyant que les forces de l’ordre venaient procéder à son interpellation ce lundi après-midi, un Parisien a sauté par la fenêtre de son appartement pour tenter de s’enfuir. Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital avec son pronostic vital engagé.

Ce lundi 13 mai vers 14 heures, un huissier accompagné d’agents de la police administrative se sont présentés à la porte d’un homme de 37 ans dans le but de procéder à une expulsion locative. Persuadé que les agents venaient pour l’interpeller, le trentenaire a voulu s’échapper. Il a donc sauté par la fenêtre de son appartement, situé rue de Romainville, dans le XIXe arrondissement de Paris, ont appris de source policière nos confrères du Parisien. Mais il s’agissait en fait d’un quiproquo, l’huissier n’ayant pas frappé à la bonne porte.

Du cannabis découvert dans l’appartement

Le trentenaire qui venait de sauter par la fenêtre de son logement a atterri au pied de l’immeuble, deux étages plus bas. Lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus, il était inconscient. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, son pronostic vital étant « très » engagé selon les pompiers, ainsi que le précise le quotidien francilien.

Les policiers, qui ont ensuite effectué une fouille du logement, ont découvert une vingtaine de pochons de cannabis dont le poids était compris entre 20 et 50 grammes. C’est sans doute pour cette raison que l’homme avait tenté de s’enfuir.

C’est à la suite de cette intervention, en procédant à une vérification, que l’huissier a réalisé son erreur. Il s’était tout bonnement trompé d’appartement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.