Deux frères qui travaillaient dans une boulangerie du 18e arrondissement à Paris sont jugés, depuis mardi 28 mars, pour le meurtre, en mai 2017, d’un individu qui a essayé de les cambrioler.
Un cambriolage qui vire au drame. En mai 2017, un individu tente de voler la caisse d’une boulangerie dans le 18e arrondissement de Paris. L’un des gérants de l’enseigne aurait aperçu le voleur. Il a alors saisi un couteau pour faire fuir le malfaiteur avant de le poursuivre dans la rue, où il l’aurait mortellement frappé.
Son frère, le deuxième gérant de la boulangerie, a été témoin de la scène, mais n’a rien fait pour arrêter son aîné. Ils sont ensuite retournés travailler, sans alerter les secours ou les forces de l’ordre. Le voleur a été retrouvé dans les environs de 4 h du matin, agonisant sur le trottoir, non loin de la boulangerie. Il est mort peu de temps après. Les deux frères ont été interpellés dans la foulée.
Ils sont jugés, depuis mardi 28 mars, à la cour d’assises de Paris pour « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner », selon les informations de CNews. Le procès doit durer jusqu’au 31 mars.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.