Vendredi 3 juin à Paris, un jeune homme a été placé en garde à vue après avoir été contrôlé en gare Montparnasse avec dans son sac un fusil d’assaut, un pistolet automatique ainsi que leurs munitions.
Âgé de 19 ans, le suspect a été interpellé peu avant midi par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) lors d’un contrôle classique de bagages à l’arrivée d’un TGV Bordeaux-Paris, a indiqué une source policière, confirmant une information de RTL.
Tout son arsenal était « enveloppé et conditionné avec de l’adhésif noir » dans un sac de sport, d’après cette source.
Interrogé sur ses intentions, le suspect a alors expliqué aux enquêteurs qu’il « avait été payé pour transporter ce sac, monter dans un taxi, et se rendre à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis pour remettre à une personne, précisant qu’il ignorait le contenu de ce sac ».
Connu pour des faits « en lien avec les stupéfiants »
Le jeune homme, originaire des Alpes-Maritimes, est connu pour des faits « en lien avec les stupéfiants », a précisé la source.
Une enquête pour « port d’armes de catégories A et B » a été ouverte et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ), a indiqué le parquet de Paris.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.