Paris : un mineur de 14 ans interné poignarde à la gorge un infirmier de la Pitié-Salpêtrière

Par Robin Lefebvre
7 octobre 2024 10:26 Mis à jour: 7 octobre 2024 10:26

Mercredi 2 octobre, un infirmier de la Pitié-Salpêtrière a été poignardé à la gorge par un patient de 14 ans, interné en unité psychiatrique le mois dernier. L’assaillant a été placé en détention provisoire.

Un drame évité de justesse à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris. Mercredi 2 octobre, un très jeune patient de 14 ans, interné dans l’unité psychiatrique du bâtiment Heuyer, a porté un coup de couteau à un infirmier, a appris BFM Paris Île-de-France du parquet de Paris, confirmant une information du JDD.

L’incident s’est produit peu avant 20 heures. L’alerte a été donnée par le chef du service psychiatrique, qui a immédiatement contacté les forces de l’ordre.

Une plaie saignante de 3 centimètres

L’agresseur, un individu placé en psychiatrie suite à une décision de justice, s’est retrouvé en possession d’un couteau, et a blessé un infirmier au niveau de la gorge, lui infligeant une plaie saignante de trois centimètres. Le soignant s’est en sorti et a été hospitalisé une journée.

Maîtrisé, l’assaillant de 14 ans a été enfermé dans sa chambre par des soignants, et surveillé une dizaine de minutes avant l’arrivée des policiers du 13e arrondissement de Paris, précise le parquet de Paris.

Le mineur a été déféré et mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. Originaire du Bangladesh, il « avait été hospitalisé en unité psychiatrique à la suite d’une ordonnance de placement provisoire prononcée par le juge des enfants de Nanterre le mois dernier », indique le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.