Ce major de police a été victime d’un malaise cardiaque lors d’une intervention ce mercredi 20 mars. Il est décédé à l’hôpital jeudi.
Ce fonctionnaire de police, major rattaché à la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat du XIIIe arrondissement de Paris, est décédé suite à un malaise survenu lors d’une intervention des forces de police dans le XIIIe arrondissement.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a tenu à lui rendre hommage sur X. « C’est avec une grande peine que nous avons appris le décès d’un policier de la @prefpolice, survenu en mission, à la suite d’un malaise cardiaque. Je partage la douleur de ses collègues du commissariat du 13e arrondissement, de ses proches et de sa famille, notamment son épouse et ses trois enfants. »
Une intervention sur un vol avec violence
Dans un communiqué, la préfecture de police a relaté les faits qui avaient mobilisé 34 policiers. « Une opération judiciaire d’interpellation était organisée à Paris 13, suite à une plainte pour vol en réunion avec violences suivi d’un vol par effraction commis au domicile de la victime » a-t-elle détaillé.
Au terme d’un briefing, les policiers s’étaient séparés « en quatre groupes en vue de l’interpellation des mis en cause », précise le communiqué. Seulement, le domicile du suspect se situant au 27e étage, les policiers ont dû grimper « une panoplie de marches », a confié une source policière au Parisien.
C’est lors de cette ascension que Bruno F, quinquagénaire, a fait un arrêt cardiorespiratoire qui a duré 35 minutes. Ses collègues présents ont immédiatement procédé à un massage cardiaque avant l’arrivée des secours, permettant au cœur du policier de repartir. Le major a pu être transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), où il a subi une opération en urgence avant d’être plongé dans un coma artificiel.
Malheureusement, en dépit de ces soins, le policier est décédé le lendemain, jeudi 21 mars vers midi.
Ses collègues du XIIIe arrondissement se sont vus proposer un suivi psychologique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.