Paris : un scooter fonce sur la foule place de l’Opéra et fauche quatre personnes

Par Paul Tourège
15 juin 2019 10:56 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Mercredi après-midi, un scooter a échappé au contrôle de son conducteur au niveau de la place de l’Opéra avant de foncer sur des piétons en train de traverser la voie.

La scène se déroule le 12 mai, un peu avant 17h, au croisement du boulevard des Capucines et de l’avenue de l’Opéra. Un scooter marque l’arrêt à un passage piéton alors que le feu est rouge et que plusieurs individus traversent la voie.

Pour une raison inconnue, le conducteur décide alors de descendre de son véhicule. Échappant à son contrôle, le deux-roues redémarre aussitôt et fonce vers les piétons dont plusieurs s’écroulent instantanément. Le pilote essaiera de retenir son scooter, sans succès, et finira par chuter lui aussi, accompagnant son véhicule au sol.

«  Il y a toujours une foule de piétons qui s’entassent sur les petits trottoirs »

Un cycliste de 26 ans présent derrière le conducteur du deux-roues a capturé la scène avec sa caméra de bord. Empruntant régulièrement le carrefour de la place de l’Opéra, il a expliqué aux journalistes de 20 minutes que cet axe de la capitale était particulièrement fréquenté à ce moment de la journée : « À l’horaire où je passe le soir, il y a toujours une foule de piétons qui s’entassent sur les petits trottoirs. »

Selon ce témoin de l’accident, quatre personnes auraient été fauchées par le scooter. Si un fonctionnaire de police est tout de suite intervenu, on ignore pour l’instant la gravité de leurs blessures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.