Un touriste américain a été poignardé dans le Ier arrondissement de Paris pour sa chaîne, alors qu’il marchait vers son hôtel. Il a été transporté à l’hôpital. L’agresseur est en fuite.
Un touriste a été victime d’une agression à l’arme blanche pour la chaîne en or qu’il portait autour du cou, en pleine rue, dans le quartier des Halles à Paris (Ier), dans la nuit de dimanche à lundi. Poignardé, il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital non engagé, rapporte Le Parisien.
Cette violente agression a eu lieu dans la rue du Jour peu après 2 heures du matin, non loin de la caserne des sapeurs-pompiers. La victime, qui est un ressortissant américain, a expliqué avoir été abordée par un individu alors qu’elle rentrait à son hôtel. Ce dernier lui a arraché sa chaîne et l’a poignardé plusieurs fois pour faciliter sa fuite.
Le touriste s’est fait suturer ses plaies à l’hôpital. Il présentait des blessures au menton, au bras gauche et au thorax. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté territoriale de Paris. L’agresseur est pour l’heure toujours en fuite.
Assurer la sécurité avant les Jeux olympiques
Les forces de l’ordre enquêtent sans arrêt sur les vols de montres et de sacs visant les touristes fortunés dans les beaux quartiers. Le 9 août dernier, les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris ont pris en flagrant délit trois Péruviens âgés 45 à 51 ans. Le trio venait de quitter un hôtel de l’avenue Maurice-Ravel (XIIe) avec un sac à la main, volé à une touriste mexicaine.
Fin juin, onze hommes et femmes, appartenant à la communauté des gens du voyage de Bulgarie, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à des peines allant de 6 mois à 6 ans de prison ferme. Ils avaient forcés‚ entre 2017 et 2020, des adolescentes à détrousser les vacanciers dans le métro parisien. Un fléau que les autorités essayent d’endiguer à l’approche des Jeux olympiques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.