Paris : une bénévole des JO retrouvée morte dans un logement, son compagnon interpellé

Par Epoch Times avec AFP
14 août 2024 11:09 Mis à jour: 14 août 2024 11:09

Une femme accréditée aux JO 2024 au Stade de France, disparue après avoir assisté à la cérémonie de clôture, a été retrouvée morte à Paris dans le logement de son compagnon qui a été interpellé, a-t-on appris mardi de source policière.

« Une enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ) après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, âgée de 21 ans, dans un appartement du 18e arrondissement », a précisé le parquet de Paris.

Une disparition inquiétante a été signalée lundi vers 19h25 au commissariat du 18e arrondissement de Paris, selon la source policière. Il s’agirait de la mère de la victime qui a donné l’alerte, selon Le Parisien.

Les recherches ont permis d’établir que la victime avait été vue pour la dernière fois vers 01h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi sur le boulevard Ney.

Vers 23h00 lundi, la famille de la disparue a informé les enquêteurs avoir reçu un SMS expédié de Pologne disant que le compagnon de cette femme avait envoyé un message inquiétant à ses proches, d’après le quotidien national. Ce dernier racontait qu’il avait fait une « connerie ».

Les policiers se sont rendus au logement de ce dernier dans le 18e arrondissement, rue Émile Blémont. Vers 01h45, ils ont découvert le corps sans vie de la victime, avec un hématome sur la pommette et du « sang au niveau du cou laissant présager la présence d’une plaie ».

Le suspect aurait tenté de mettre fin à ses jours

Son compagnon, qui se trouvait à ses côtés « dans un état semi-comateux », a été interpellé et placé en garde à vue. Il ne parlait pas français, ajoute BFMTV. « Cet homme aurait tenté de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments », a précisé une source proche de l’affaire au Parisien. Cela faisait deux ans qu’ils se fréquentaient.

Le voisinage parle d’un couple constitué d’un homme âgé « d’une soixantaine d’années » et d’une femme « beaucoup plus jeune » et croisé « depuis quelques temps » dans l’immeuble, d’après nos confrères du Parisien. Le voisin : quelqu’un de poli, qui disait bonjour quand on le croisait, sans problèmes.

Les circonstances du décès restent à établir par les enquêteurs du 2e DPJ.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.