Ce lundi 17 octobre, une fillette âgée de 10 ans a semé un vent de panique en menaçant ses camarades avec une arme blanche, à l’école élémentaire de la rue des Cheminets, dans le XIXe arrondissement de Paris.
La fillette avait caché un grand couteau sous ses vêtements, rapporte Le Parisien. Aux environs de 10 heures, au moment de la récréation, alors qu’elle se trouvait dans la cour de l’école primaire, elle a sorti son arme et l’a brandie en poursuivant ses camarades et proférant des menaces verbales à leur encontre.
Elle aurait déjà tenté d’étrangler sa petite sœur de 3 ans le matin même
Bien qu’effrayés, les élèves n’ont heureusement pas été blessés. Une cellule psychologique a été mise en place, au sein de l’école élémentaire.
Une enquête, confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la préfecture de police de Paris, a été ouverte. Les premiers éléments ont permis de corroborer le fait que la fillette avait bien menacé ses 27 camarades, précise le quotidien francilien.
Un médiateur est intervenu aussitôt après les faits, afin de raisonner l’élève. Il s’avère que le matin même de cet incident, cette dernière avait déjà tenté d’étrangler sa petite sœur de 3 ans, selon ses propos. Reconnue handicapée, l’écolière est suivie par un centre médico-psycho-pédagogique. L’enquête devra déterminer les raisons de son comportement, en analysant ses gestes et ses propos.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.