Paris : une petite fille de 4 ans verbalisée par la RATP écope d’une amende de 100 euros

17 avril 2019 21:21 Mis à jour: 17 avril 2019 21:21

Âgée de 4 ans et trois jours, une fillette accompagnant ses parents a été verbalisée dans le métro car elle ne détenait aucun titre de transport. Ses parents ont décidé de faire appel au représentant du Défenseur des droits de leur département.

Une petite fille qui venait tout juste d’avoir 4 ans a écopé d’une amende de 100 euros après avoir circulé sans titre de transport en compagnie de ses parents.

À partir de 4 ans, les enfants ne peuvent en effet plus circuler gratuitement sur le réseau de la RATP. Ils bénéficient cependant d’une réduction de 50 % jusqu’à leur onzième année.

Les parents de la fillette ont refusé de payer la contravention et ont contacté Marie-Anne Jacquerie, représentante du Défenseur des droits dans le secteur de Chessy/Coulommiers, en Seine-et-Marne.

« J’avais été sollicitée par les parents car il y avait eu des menaces de poursuite par la RATP », a expliqué Mme Jacquerie au site actu.fr.

« Il faut savoir que les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 4 ans, mais ils avaient reconnu que l’information n’était pas très claire », a-t-elle ajouté.

Grâce à son intervention, la RATP a finalement décidé de ne pas donner suite à la contravention.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.