Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce mardi soir, une jeune policière adjointe de sécurité a été interpellée dans un braquage avec ses trois complices.
La future policière, âgée de 22 ans, a fait irruption dans une boulangerie, ce mardi 12 janvier aux environs de 19 heures. Avec elle trois autres complices, dont une ancienne employée de la boulangerie, rapporte RTL.
Mais les voleurs étant sous surveillance policière, ils n’ont pas eu le temps de commettre leur vol à main armée que la police les avait déjà interpellés. En effet, un dispositif avait été mis en place par les enquêteurs de la DPJ pour les prendre la main dans le sac. Par ailleurs, l’opération s’est déroulée avec la participation des policiers du Groupe de soutien des quartiers (GSQ) du XVIIIe arrondissement, précise Actu 17.
Selon des informations également rapportées par le média, les quatre complices étaient en possession d’une arme de poing de type airsoft et d’une carte et d’un brassard Police.
L’exclusion définitive des rangs de la police pend donc au nez de la future policière, qui avait été pré-admise au concours de gardiens de la paix. Les braqueurs ont tous été placés en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Deuxième impeachment contre Trump
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.