Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève de 15 ans

Par Epoch Times avec AFP
30 novembre 2021 07:56 Mis à jour: 30 novembre 2021 10:27

Une professeure du prestigieux lycée Montaigne dans le 6e à Paris a été blessée après avoir été violemment agressée par un de ses élèves de seconde en plein cours.

Les faits se sont déroulés vers 16 heures le 29 novembre. Un lycéen a frappé à coup de poing à plusieurs reprises sa professeure de mathématiques, selon des sources policières, une information confirmée par le rectorat de l’académie de Paris.

D’après BFMTV, l’élève en classe de seconde a d’abord posé son front contre celui de son enseignante avant de lui adresser plusieurs coups de poings au visage. La professeure a ensuite subi de nouveaux coups, assénés au niveau de son dos avant de s’écrouler.

Une plaie ouverte au front sur cinq centimètres

En état de choc, la victime a une plaie ouverte au front sur cinq centimètres et plusieurs hématomes sur le visage. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital Cochin à Paris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que l’agression est liée à un différend au sujet d’un devoir non fait par le lycéen.

Placé en garde à vue

L’agresseur a été interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue au commissariat des 5e et 6e arrondissements.

Le rectorat de Paris a condamné la violence de l’agression et a tenu à apporter son soutien à la professeure et à la communauté éducative dans son ensemble.

« Une cellule psychologique sera mise en place dès ce mardi matin pour l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement », a indiqué le rectorat.

La direction académique se rendra au lycée Montaigne ce mardi matin.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.