Ce vendredi 28 avril, un homme qui venait de faire un malaise cardiaque a été opéré depuis le deuxième étage de la tour Eiffel.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un médecin du Samu a posé un cœur artificiel à un homme qui se trouvait au deuxième étage de la tour Eiffel. Les faits sont survenus ce vendredi aux environs de 14 h 40, rapporte BFMTV.
Il pose un cœur d’artificiel au patient
Les secours sont rapidement arrivés pour prendre en charge l’homme, qui venait de faire un arrêt cardiaque dans le célèbre monument. Plutôt que d’évacuer la victime en urgence, le médecin du Samu a pris la décision de l’opérer sur place, compte tenu de la situation.
Il l’a alors placé sous ECMO, une technique d’assistance respiratoire ou cardiaque s’appuyant sur le principe de circulation extracorporelle. Cette technique est aussi appelée « assistance mécanique par voie périphérique », autrement dit, le médecin a posé un cœur artificiel au patient. Cette opération a duré plus de deux heures, précise TF1.
Après quoi, l’homme a été transporté à l’hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.