SOCIéTé

« Participez avec nous à l’hommage rendu à notre héros » : une cagnotte ouverte pour la famille d’Arnaud, tué dans l’attaque du fourgon

mai 16, 2024 16:12, Last Updated: mai 16, 2024 16:12
By

Une cagnotte a été ouverte pour la famille d’Arnaud Garcia, l’un des deux agents de la pénitentiaire tués lors de la terrible attaque au fourgon qui s’est déroulée ce mardi vers 11 heures au péage d’Incarville (Eure).

Dorian Coge, le maire de Blangy-le-Château (Calvados), la commune d’où est originaire Arnaud Garcia, a ouvert une cagnotte au lendemain de la mort de l’agent, tué dans la sanglante attaque au fourgon ce 14 mai dans l’Eure. Cette cagnotte a pour objectif de soutenir la famille du défunt.

« En protégeant son pays, Arnaud a quitté la vie »

« Chers tous, Nous ouvrons une cagnotte pour l’hommage de notre héros Arnaud Garcia », indique l’édile de Blangy-le-Château sur son compte Facebook, ajoutant que « les fonds serviront à offrir une belle cérémonie dans son village de cœur, et à soutenir sa famille profondément endeuillée ». L’édile précise également qu’une boîte sera à la disposition des personnes souhaitant déposer leurs condoléances.

Arnaud, né en 1989, est le fils de Dominique Garcia, adjoint au maire et ancien commandant de gendarmerie de Blangy. Il a grandi dans ce village « paisible » de Blangy-le-Château, « préservé de l’insécurité, où il fait bon vivre », et avait choisi d’y vivre avec son épouse Mary, est-il indiqué sur le site de la cagnotte. « Le jeune couple uni et heureux s’apprêtait à accueillir leur bébé tant attendu… ! » Ce jeune papa « ne rencontrera jamais son enfant », et sa famille « pleurera sa disparition pour toujours ». « Nous ne pouvons nous résoudre à ce que son rêve de vie paisible en famille soit anéanti. »

Arnaud était « fier de travailler sous les couleurs de la France et au service des Français », est-il écrit sur la cagnotte en ligne. Depuis son jeune âge, il rêvait d’ailleurs « de servir son pays », « détestait l’injustice et était attiré par l’engagement auprès des forces de l’ordre ». S’étant naturellement tourné vers une carrière en centre pénitentiaire, il avait « gravi les échelons au sein des centres de Grasse, Argentan et de Caen avant de rejoindre récemment le PREJ ».

« Adieu Arnaud, nous, nous restons là, et nous entourons ta famille ; Mary ta femme qui porte la vie, celle qui continue, l’avenir ! »

Notons qu’une autre cagnotte a également été ouverte sur le site Leetchi par la sœur de Mary Garcia, Ophélie Guillou.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER