La caissière de l’hypermarché a immédiatement compris que le prix indiqué ne correspondait pas à la valeur du produit.
Les faits ont eu lieu le 27 septembre dans un hypermarché de Béthune. Vers 19h15, un client de l’hypermarché de la Rotonde passe en caisse avec un carton de bouteilles de vin dont il a changé l’étiquette du prix, faisant passer celui-ci de 1400 à 19,96 euros !
Une supercherie grossière aussitôt repérée par la caissière de l’établissement qui a compris que le prix indiqué ne pouvait en aucun cas correspondre à la valeur réelle du produit.
Ressortissant roumain, l’aigrefin a été arrêté par la police pour tentative de vol et placé en garde à vue au commissariat de Béthune, rapporte La Voix du Nord.
Il a toutefois été rapidement remis en liberté après que le parquet de Béthune a décidé de classer l’affaire sans suite. Malgré sa tentative de vol, l’escroc n’a donc pas été inquiété par la justice.
Un modus operandi couramment employé
Si la technique du changement d’étiquette n’est pas nouvelle, elle continue à être régulièrement utilisée par les malfaiteurs.
En janvier, deux femmes d’une trentaine d’années n’avaient ainsi pas hésité à échanger les étiquettes d’un matelas et d’une commode vendus dans une enseigne Ikea de la région lyonnaise afin de faire passer le prix du lot de 507 à 2 euros.
L’an dernier, un Niçois avait tenté d’acquérir une console de jeux PS4 en recourant à un stratagème similaire, pesant le produit au rayon des fruits et légumes avant de coller l’étiquette dessus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.