ACTUALITÉS

Pas-de-Calais : la SNSM intervient auprès d’un chien déshydraté à Berck, l’animal décède dans la soirée

septembre 7, 2021 18:43, Last Updated: septembre 7, 2021 18:43
By

Les sauveteurs en mer de la SNSM de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) n’ont pas pu sauver un chien déshydraté ce dimanche après-midi.

Un groupe de personnes appartenant au club canin nordiste étaient en train de promener leurs chiens sur la plage de Berck, ce dimanche 5 septembre, lorsque l’un des animaux s’est senti mal, rapporte La Voix du Nord. Le maître du bouvier bernois âgé de 4 ans, n’avait pas vu que son animal était à la limite de l’hyperthermie lorsqu’il a demandé de l’eau au poste de la SNSM, par cette belle journée ensoleillée. Mais en voyant son animal s’effondrer, il a immédiatement demandé de l’aide.

« Le chien est tombé deux fois »

Audrey Cossin, une équipière en mer, explique que « le chien est tombé deux fois ». Elle ajoute : « Il ne pouvait pas boire, du coup on a tenté de le refroidir comme on pouvait, avec des serviettes mouillées. » Mais le pauvre chien avait du mal à respirer. « D’un seul coup, il s’est mis en arrêt cardio-respiratoire », précise un collègue d’Audrey Cossin au quotidien.

Le bouvier bernois a été pris en charge par une bénévole qui a procédé à un massage cardiaque, mais en vain. L’équipe n’arrivant pas à joindre le vétérinaire de garde, le chien a été emmené vers la clinique vétérinaire d’Étaples en début de soirée. Comme son pronostic vital était engagé, le chien n’a pas survécu, conclut La Voix du Nord.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER