Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées vendredi 15 juillet au soir dans un accident de la route à Leubringhen (Pas-de-Calais), sur l’A16, impliquant une voiture engagée à contresens après un refus d’obtempérer, a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus « pour un accident de la circulation mettant en cause trois véhicules légers dont un véhicule à contresens » s’étant produit vers 23h30, ont indiqué les pompiers dans un communiqué.
Ils ont pris en charge neuf personnes impliquées dans l’accident, dont « deux blessés légers, trois blessés graves et quatre victimes en arrêt cardio-respiratoire ».
Un refus d’obtempéré mortel
Malgré les gestes de premiers secours prodigués « quatre victimes ont été déclarées décédées par le médecin sur place ».
Les trois blessés graves, deux garçons de 20 ans et une fille de 18 ans, ont été transportés vers les centres hospitaliers de Lille, Amiens et Calais et « leur pronostic vital est engagé », a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Selon les premiers éléments de l’enquête, « les policiers ont voulu contrôler une voiture à hauteur de Wimille, l’automobiliste a refusé d’obtempérer et s’est engagé à contresens sur l’autoroute A16 en direction de Calais », a expliqué le parquet.
Les trois occupants du véhicule à contresens ont été tués dans l’accident ainsi qu’un jeune de 16 ans qui se trouvait dans un second véhicule percuté de plein fouet, ont indiqué les pompiers.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.