Dans le cadre d’un contrôle fiscal chez un brocanteur de Bullecourt dans le Pas-de-Calais, un agent du fisc a été tué ce mardi après avoir été séquestré avec une collègue. Le brocanteur se serait ensuite donné la mort par arme à feu.
« Cet homme faisait simplement son travail (…) Aujourd’hui, il n’est pas revenu. Il a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal », a affirmé le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, qui s’est exprimé en milieu de soirée devant le Sénat. La victime, un homme âgé de 43 ans, était chef de brigade de vérification dans le Pas-de-Calais, a-t-il précisé. Il a indiqué qu’il se rendrait sur place ce mardi matin.
Tué « de plusieurs coups de couteau »
L’homme a été tué « de plusieurs coups de couteau », avait auparavant indiqué une source proche de l’enquête. « Une femme, inspectrice des impôts », a également été retrouvée au domicile du brocanteur, « ligotée sur une chaise et profondément choquée », a ajouté cette source.
« Au moment de l’arrivée des gendarmes, les deux hommes étaient morts », a-t-elle précisé, soulignant que la gendarmerie avait été prévenue « par un témoin ».
Âgé de 46 ans, le brocanteur, déjà connu des services judiciaires pour du droit commun, « se serait donné la mort par arme à feu », a indiqué le parquet dans un communiqué.
La section de recherche de la gendarmerie des Hauts-de-France a été saisie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.