Un corps a été découvert samedi matin sur une plage de Sangatte, près de Calais (Pas-de-Calais), où étaient présents une vingtaine de policiers et pompiers, a constaté un correspondant de l’AFP.
Cette découverte survient trois jours après celle, mercredi, de trois corps de migrants sur la plage de Saint-Étienne-au-Mont, près de Boulogne-sur-Mer, et la mort d’un migrant dans une tentative de traversée.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, puis dans la journée de vendredi, 160 migrants qui tentaient de traverser la Manche sur des petites embarcations ont été secourus, a de son côté indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.
Une « interrogation » persistante
Le 23 octobre, trois migrants sont décédés dans un naufrage. Le parquet de Boulogne-sur-Mer avait fait état en début de semaine d’une « interrogation » persistante sur ce naufrage, en raison d’un écart entre le nombre de personnes secourues et certains témoignages sur le nombre de passagers.
Au moins 60 personnes ont trouvé la mort dans les tentatives de traversées maritimes de migrants vers l’Angleterre depuis le début de l’année, ce qui fait de 2024 l’année la plus coûteuse en vies humaines depuis l’apparition du phénomène en 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.