Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue samedi, soupçonné d’avoir agressé le maire de Croisilles (Pas-de-Calais), a-t-on appris de sources concordantes.
Vendredi soir, Gérard Dué, le maire de cette commune de 2.000 habitants proche d’Arras, a été appelé pour tapage nocturne. Arrivé sur place, il a été « renversé par l’individu responsable de ces nuisances sonores », a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord.
#Croisilles – Le maire, Gérard Dué, 69 ans, veut faire cesser des nuisances sonores sur un parking: il se fait agresser et a dû être hospitalisé cette nuit.https://t.co/xtJPoDGKhd
— Phare des Faits Divers (@PhareFaitsDiv) August 8, 2020
Légèrement blessé, le maire a été hospitalisé et a porté plainte.
Samedi, un jeune homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », a indiqué à l’AFP le parquet d’Arras.
Un maire agressé dans sa commune et dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Il s’agissait de faire cesser des tapages nocturnes et d’assurer la tranquillité publique. Total soutien à Gérard Dué, maire de Croisilles, qui a été hospitalisé après avoir été agressé hier soir ⤵️ pic.twitter.com/kUofRPR3kp
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) August 8, 2020
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir appelé le maire de Croisilles « pour lui apporter tout (son) soutien) ». « Ces actes ne doivent pas rester impunis car derrière un maire, c’est la République qui est agressée », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.