Ce lundi 8 avril, un policier municipal a été blessé lors d’un contrôle routier à Dourges, près de Lens (Pas-de-Calais). Un autre a été menacé de mort.
Contrôlé à Dourges ce lundi vers 15 heures, le chauffard a tenté de s’enfuir. Il a finalement été interpellé, de même qu’un autre individu ayant menacé de mort l’un des policiers, rapporte Actu 17.
Le policier blessé au front et à l’arcade sourcilière
Lorsque les policiers municipaux ont procédé au contrôle du véhicule, ils ont d’abord constaté que celui-ci n’était pas assuré. Ils ont également senti à l’intérieur de l’habitacle « une odeur de cannabis ». Le conducteur a donc été soumis à un test de dépistage, précise une source policière à nos confrères.
Comme le test était positif, l’individu a voulu s’enfuir en courant. Mais les fonctionnaires ont tôt fait de le rattraper. En voulant le maîtriser, l’un des policiers a chuté, se blessant au niveau du front et de l’arcade sourcilière en percutant la jante d’un véhicule, précise France Bleu. Les sapeurs-pompiers l’ont transporté à l’hôpital.
Un policier menacé par un autre individu muni d’une barre de fer
Au cours de ce contrôle routier qui a dégénéré, l’un des policiers municipaux a, quant à lui, été menacé de mort par un autre individu qui tenait une barre de fer. Le fonctionnaire visé n’a toutefois pas été frappé.
Sur ces entrefaites, un équipage de la BAC (Brigade anti criminalité) est arrivé en renfort. Les deux individus ont pu être interpellés avant d’être placés en garde à vue. Il s’avère que ces deux suspects, âgés de 29 et 30 ans, sont déjà défavorablement connus des services de police.
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au commissariat de Lens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.