Un vacancier a remporté une somme considérable en jouant une grille flash dans un bureau de tabac de Wissant début juillet.
En villégiature à Wissant, une station balnéaire de la Côte d’Opale établie entre Calais et Boulogne-sur-Mer, au bord de la Manche, un touriste a touché le gros lot après avoir fait l’acquisition d’un ticket EuroMillions au bureau de tabac-presse Le Flobart, rue du lieutenant André Baude.
Le gagnant avait opté pour une grille flash à 2,5 euros dans le cadre du tirage du 7 juillet.
« À chaque fois qu’un client joue à l’Euromillions, on lui attribue un code qui est tiré au sort, ce qui permet de gagner 1 million d’euros », a expliqué Géraldine Dehame, gérante du Flobart, dans les colonnes de l’hebdomadaire régional La Semaine dans le Boulonnais.
« En 10 ans d’activité dans la commune, c’est la première fois que je distribue une telle somme. Jusqu’à maintenant, le plus gros lot que j’ai distribué c’est 20 000 euros. Ça m’est arrivé plusieurs fois sur des jeux de grattage », ajoute Mme Dehame.
Un touriste, de passage à Wissant, remporte un million d’euros https://t.co/PcsipKJLgH pic.twitter.com/vxLZlABnM3
— Semaine Boulonnais (@semboulonnais) August 4, 2020
Si l’identité de l’heureux élu n’a pas été dévoilée, la patronne du tabac-presse pense qu’il s’agit d’« un touriste de passage qui a profité de son séjour pour faire un flash EuroMillions à 2,50 euros ».
« Il est rentré chez lui et il s’est aperçu qu’il avait gagné. Il a déjà encaissé la somme. C’est un peu frustrant de ne pas savoir qui c’est, si c’est un touriste français, belge. On ne peut pas avoir le retour du client, sa joie etc. », poursuit Géraldine Dehame.
Selon les informations qu’elle a pu glaner auprès de la Française des Jeux, le gagnant aurait confié vouloir acheter une nouvelle voiture et faire des travaux à son domicile.
« L’achat spontané et ponctuel est plus récurrent dans ce contexte sanitaire. Je pense que beaucoup de personnes se disent qu’au point où en est la situation, ils ont bien 2,50 euros à perdre. On sent que les gens ont besoin d’avoir un peu de piment dans leur vie, un peu d’espoir », conclut la buraliste.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.