S’ils avaient déjà eu l’opportunité de bénéficier d’une belle prime de Noël l’an dernier, les employés de cette société calaisienne ne s’attendaient pas nécessairement à la toucher de nouveau cette année. Et encore moins à ce qu’elle augmente.
Spécialisée dans la distribution de boissons auprès des hôtels, des cafés et des restaurants des Hauts-de-France, l’entreprise Sodiboissons est basée à Leulinghem, à moins de dix kilomètres à l’ouest de Saint-Omer.
Après avoir versé une prime de Noël de 600 euros à ses salariés l’an dernier, cette entreprise familiale a décidé de récidiver. Mais cette fois-ci, les heureux bénéficiaires recevront la somme de 750 euros.
Une initiative évidemment très appréciée par le personnel de Sodiboissons.
« Cette prime de Noël de 750 euros nous donne des ailes ! » confie Sabrina Damiani, en charge de l’administration des ventes de la société, dans les colonnes du Parisien.
« On se demandait si ça allait être reconduit parce que 600 euros l’année dernière, c’était déjà une belle somme. On a été d’autant plus agréablement surpris en découvrant qu’elle avait augmenté. On se sent récompensés de notre travail et on a envie se donner à fond. J’ai travaillé dans d’autres entreprises, mais ici, l’humain est déterminant. Il n’y a pas de différences, tout le monde a la même récompense, ça nous soude. On est comme une famille avec le patron en Père Noël ! », ajoute-t-elle.
Pour Laurent Pecqueur, directeur général de Sodiboissons, le versement de cette prime est considéré comme une évidence au regard des bons résultats de l’entreprise.
Prime de Noël : un distributeur de boissons du Pas-de-Calais chouchoute ses salariés https://t.co/4JMq14gZhg
— Le Parisien (@le_Parisien) December 4, 2019
Une société familiale soucieuse de récompenser les efforts de ses salariés
« Quand vous voyez le regard des salariés au moment où vous leur annoncez la prime, ça n’a pas de prix. Nous aussi on est heureux et ça se ressent jusque sur la clientèle », explique-t-il.
« On a fait une très belle année, notamment grâce à la météo et à la Coupe du monde féminine de football. C’était évident de remercier les salariés. On regrette juste de ne pouvoir la verser qu’au 1er janvier, comme l’a décidé le gouvernement », poursuit le directeur général.
En plus de cette généreuse prime, les 94 salariés de Sodiboissons bénéficient chaque année d’une prime d’intéressement et d’un treizième mois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.