Pas-de-Calais : une retraitée de 73 ans violée en pleine rue alors qu’elle promenait son chien

Par Paul Tourège
7 août 2020 21:31 Mis à jour: 7 août 2020 21:31

La victime a été jetée à terre avant d’être déshabillée et contrainte à un rapport sexuel sous la menace.

Les faits ont eu lieu le jeudi 6 août à Sainte-Catherine, une commune d’environ 3500 habitants située à une poignée de kilomètres au nord d’Arras.

En début d’après-midi, une femme de 73 ans qui était en train de promener son chien dans le secteur de l’allée des Merisiers a été violemment agressée par un employé municipal conduisant une fourgonnette sérigraphiée. Ce dernier l’aurait hélée avant de baisser son pantalon.

Effrayée, la septuagénaire a aussitôt pris la fuite, laissant son chien derrière elle. Son agresseur l’a toutefois rapidement rattrapée et l’a jetée à terre avant de la déshabiller, de la saisir à la gorge et de la violer en la menaçant de mort, rapporte La Voix du Nord.

Un couple de promeneurs a réussi à faire fuir l’agresseur et à le prendre en photo ainsi que son véhicule.

Grâce aux informations fournies par le couple, la police a pu identifier le suspect et l’a appréhendé peu avant 14 h rue Camille Corot. Ce vendredi, il était toujours placé en garde à vue dans les locaux de la police d’Arras, en charge de l’enquête ouverte par le parquet d’Arras avant que celui-ci ne se dessaisisse au profit du pôle criminel du parquet de Béthune.

D’après Alain Van Ghelder, le maire de Sainte-Catherine qui s’est confié aux journalistes de La Voix du Nord, le suspect serait un homme de 49 ans qui travaillerait au sein des services techniques de la municipalité depuis plusieurs années.

L’édile a rencontré la victime dans la matinée du 7 août. « On fait tout pour qu’elle puisse affronter cet événement, c’est un traumatisme », conclut M. Van Ghelder.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.