Un ancien chauffeur d’autobus scolaire de New York qui a admis avoir agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans qui voyageait sur sa ligne d’autobus. Il a reçu sa peine le 25 avril, selon des informations locales.
Shane Piche, 25 ans, a été condamné à 10 ans de probation, a rapporté WWNY-TV. Il ne purgera pas de peine de prison dans cette affaire.
S. Piche devra également s’inscrire comme délinquant sexuel de niveau 1, a-t-on signalé. Selon le Watertown Daily Times, un délinquant de niveau 1 est quelqu’un qui est considéré à faible risque et qui n’est pas inclus dans les bases de données en ligne des délinquants sexuels.
Trois ordonnances de protection lui ont été délivrées, et il a reçu l’ordre de ne pas être seul avec une personne âgée de moins de 17 ans, a-t-on rapporté.
En février, il a plaidé coupable de viol au troisième degré.
« Il sera un criminel pour le reste de sa vie. Il est inscrit au registre des délinquants sexuels pour encore longtemps. Peut-être pas pour le reste de sa vie à cause du niveau, mais ce n’est pas quelque chose qui ne lui a pas causé de douleur et ce n’est pas quelque chose qui n’a pas eu de conséquences », a déclaré Eric Swartz, qui a servi comme avocat de la défense de S. Piché.
La mère de la victime anonyme a fait une déclaration, disant qu’elle aurait aimé que S. Piche « soit emprisonnée pour le mal qu’il a fait à (son) enfant ».
« Il a pris quelque chose à ma fille qu’elle ne retrouvera jamais et l’a fait souffrir de dépression et d’anxiété », a-t-elle poursuivi.
Le Watertown Daily Times a rapporté que le juge James P. McClusky a noté qu’il n’avait jamais été arrêté auparavant. Il a dit qu’il n’y avait qu’une seule victime.
La police a dit qu’il l’avait rencontré alors qu’il était chauffeur d’autobus. L’incident s’est produit à sa résidence de Ridge Road.
S. Piche a également été accusé de mettre en danger le bien-être d’un enfant en lui fournissant de l’alcool, selon le Daily Times.
Me Swartz a ajouté que M. Piche, qui devait payer 334 € (375 $ US) en frais et suppléments, ne travaille plus à la compagnie d’autobus, selon le Daily Times, ajoutant qu’il devait payer des frais d’inscription spéciaux de 891 € (1 000 $) pour les délinquants sexuels.
Faits sur la criminalité aux États-Unis
Les crimes violents aux États-Unis ont chuté de façon marquée au cours des 25 dernières années, selon le Programme de déclaration uniforme de la criminalité (DUC) du FBI et la National Crime Victimization Survey (NCVS) du Bureau of Justice Statistics (BJS).
Le taux de crimes violents a chuté de 49 % entre 1993 et 2017, selon la DUC du FBI, qui ne reflète que les crimes signalés à la police.
Le taux de crimes violents a chuté de 74 % entre 1993 et 2017, selon l’ENVC du BSJP, qui tient compte à la fois des crimes qui ont été signalés à la police et de ceux qui ne l’ont pas été.
« De 1993 à 2017, le taux de victimisation avec violence a diminué de 74 %, passant de 79,8 à 20,6 pour 1 000 personnes âgées de 12 ans ou plus », a déclaré le ministère américain de la Justice.
Les deux études sont basées sur des données jusqu’en 2017 inclus, l’année la plus récente pour laquelle des chiffres complets sont disponibles.
Le FBI a récemment publié des données préliminaires pour 2018. Selon le Preliminary Semiannual Uniform Crime Report, janvier à juin 2018, le taux de crimes violents aux États-Unis a chuté de 4,3 % par rapport à la même période de six mois en 2017.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.