Le plus vieux club de foot français a fait le choix de l’intransigeance en sanctionnant un petit garçon de 6 ans ayant jeté des projectiles dans l’enceinte du stade Océane. Le jeune fan du club Ciel et Marine a interdiction de revenir jusqu’à janvier.
Si jeune et déjà dans le collimateur. Un fan un peu trop zélé du club de foot du Havre âgé de seulement 6 ans a écopé d’une interdiction de stade après avoir jeté des gobelets en carton et des boulettes de papier lors d’un match de Ligue 1, ont rapporté L’Équipe et RMC ce lundi 2 décembre, vraisemblablement en direction de l’un de ses amis pour jouer, lors de la lourde défaite du club doyen face à Reims, début novembre en Ligue 1 (0-3).
Les projectiles envoyés ont atterri au bord du terrain, sans toucher personne, mais le geste a été cité dans le rapport du délégué, avant que les bandes de vidéosurveillance n’identifient le jeune fan du club normand. Il ne pourra plus se procurer de billet pour le stade Océane jusqu’en janvier, tout comme son oncle, qui l’accompagnait lors du match contre Reims.
« On est obligé d’agir »
Informés de la sanction, les parents du petit supporter ont été reçus par les dirigeants du club Ciel et Marine et n’ont pas contesté la décision. L’actuel seizième de Ligue 1, qui se déplacera samedi à Nice (19h), avant de recevoir Strasbourg le 15 décembre, a rappelé à L’Équipe que les règlements s’appliquaient à tous, adultes comme enfants.
« C’est un peu désolant mais on est obligé d’agir sur ces sujets et face à des comportements exacerbés, justifie le HAC auprès de L’Équipe. Il faut sensibiliser les accompagnateurs et montrer que le stade doit rester un lieu de fête, et non un défouloir. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.