Le délai pour faire sa dose de rappel de vaccin contre le Covid-19- causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – va être réduit en France, à partir du 15 février, à quatre mois maximum au lieu de sept pour pouvoir conserver un pass sanitaire valide, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran.
La règle actuellement en vigueur est qu’à partir du 15 janvier, le pass sanitaire devient inactif au bout de sept mois en l’absence de dose de rappel, souvent appelée troisième dose.
« À partir du 15 février, il faudra l’effectuer quatre mois – et non plus sept après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet », a indiqué M. Véran à l’hebdomadaire Le Journal de Dimanche.
On progresse, même #Castex et #Veran ont reconnu que le vaccin n’évite pas la transmission.
Il limiterait le risque de forme grave, mais comme il n’y a pas de forme grave avec #Omicron qui devient majoritaire on se demande s’il est bien utile de poursuivre la vaccination.— François Couilbault (@FCOUILBAULT1) December 28, 2021
Il a rappelé qu’« une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu’une personne qui a ses deux doses, n’a pas encore fait son rappel mais a été récemment contaminée par le virus répond aux conditions posées », a expliqué le ministre.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.