Pass sanitaire : les locaux de l’Ordre des infirmiers vandalisés à Toulouse

Par Epoch Times avec AFP
7 août 2021 08:54 Mis à jour: 7 août 2021 09:48

Dans la nuit de jeudi à vendredi 6 août, les locaux de l’Ordre des infirmiers à Toulouse en Haute-Garonne ont été vandalisés, avec notamment des tags anti-pass sanitaire, a-t-on appris auprès de la police et de l’Ordre, qui a porté plainte.

Des dégradations ont été constatées vendredi matin sur la vitrine des locaux de l’Ordre des infirmiers : des jets de pierre – une trentaine d’impact – et des inscriptions « Non au pass » et « Vive la grève » sur les murs. Il n’y a pas eu d’intrusion dans les locaux, précise-t-on de même source policière, ajoutant qu’une plainte devait être recueillie dans l’après-midi.

Les salariés choqués « craignent pour leur sécurité »

Les salariés de la structure se disent « choqués par une telle agression (et) craignent pour leur sécurité », dit un communiqué de l’Ordre des infirmiers.  « L’Ordre National des Infirmiers condamne fermement ces actes de vandalisme et d’intimidation contre une organisation qui mène une mission de service public, notamment dans le cadre de la crise sanitaire », indique-t-il.

Ces dégradations interviennent au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel qui a validé pour l’essentiel le projet de loi sanitaire et à la veille d’un quatrième samedi consécutif de mobilisation « pour la liberté » et « contre la dictature sanitaire ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.