ACTUALITÉS

Pass vaccinal : plus besoin de troisième dose pour les personnes infectées avec deux doses de vaccin

février 4, 2022 6:38, Last Updated: février 4, 2022 10:57
By

Pour cette 5e vague de l’épidémie de Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré le 2 février assouplir les conditions de la validité du pass vaccinal et d’envisager sa levée avant juillet.

Le ministre de la Santé a annoncé un assouplissement des conditions d’obtention du pass vaccinal. « Les scientifiques nous disent que pour bénéficier du pass, il faut qu’on ait été exposé au moins trois fois, que notre système immunitaire ait été ciblé au moins trois fois », a-t-il dit. « Cette stimulation peut être une injection ou une infection » et « au minimum il faut avoir reçu une dose de vaccin ».

Ainsi, « vous conserverez le bénéfice du pass vaccinal » si « vous avez eu une injections et deux infections, ou deux injections et une infection (que cette dernière ait eu lieu avant les injections, entre les deux injections ou après), ou trois injections », a déclaré Olivier Véran.

Et les autres ?

Les personnes qui n’ont eu qu’une dose de vaccin et une seule infection doivent absolument recevoir une 2e dose sous quatre mois après la précédente exposition au virus, a détaillé le ministre.

Olivier Véran a rappelé que 7 millions de personnes, actuellement, risquent de perdre leur pass vaccinal le 15 février, si elles n’effectuent pas une dose de rappel. Et même en tenant compte des personnes contaminées par Omicron, cela ferait encore 4,7 millions de personnes, a-t-il insisté.

Et pour la levée du pass ?

Le ministre a déclaré : « Le pass vaccinal aura une fin, et vu la dynamique épidémique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet. Sauf s’il y a une mauvaise nouvelle ».

Entré en vigueur fin janvier sa levée est inscrite dans la loi pour juillet prochain.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER