Une femme qui voyageait avec sa fille pour se rendre à l’hôpital pour enfants de Philadelphie veut retrouver le passager qui a renoncé à sa place en première classe pour elles.
Kelsey Rae Zwick et sa fille, Lucy, ont fait l’expérience de ce geste de gentillesse en prenant le vol 588 d’American Airlines entre Orlando et Philadelphie.
Elles étaient montées dans l’avion et se se sont enfin assises après avoir transporté à bord un sac de couches et une machine à oxygène.
« Ne pouvant pas retenir mes larmes, j’ai pleuré en remontant le couloir pendant que ma fille Lucy riait ! Elle l’a senti aussi au plus profond d’elle même… une bonté pure et vraie. J’ai souri et je vous ai remercié lorsque nous avons changé de place, mais je n’ai pas pu vous remercier correctement », a déclaré Kelsey dans un message sur Facebook.
« Alors… merci. Pas seulement pour le siège en lui-même, mais aussi pour votre attention. Pour nous avoir vu et pour avoir réalisé que les choses ne sont peut-être pas toujours faciles. Pour avoir décidé de faire ce geste de bonté envers nous. Ça m’a rappelé tout le bien qu’il y a dans ce monde. »
« J’ai hâte de le raconter à Lucy un jour. En attendant… nous le paierons en retour. Nous sommes vraiment inspirées par votre générosité », a-t-elle ajouté.
Kelsey a écrit plus tard que ce moment l’avait prise par surprise.
« J’étais tellement submergée d’émotion !!!!! Ça m’a totalement prise au dépourvu », dit-elle.
Les commentaires sur Facebook au fur et à mesure que le message devenait viral :
Les amis de Kelsey qui ont écrit à propos de son message sur Facebook ont dit qu’ils appréciaient aussi ce que le passager avait fait.
« Tellement d’amour, ce message m’a fait pleurer. Il y a tellement de gens merveilleux et attentionnés. Je me joins à vous pour remercier cet homme », a écrit Stephanie Bronstein Finn.
« Merci à toi passager 2D, d’avoir fait preuve de gentillesse envers ma belle amie qui, malgré son sourire et son visage courageux, portait un lourd fardeau de stress sur ses épaules et dans son cœur. Ce sont vraiment les petites choses qui comptent le plus », a ajouté Elizabeth Baker.
« Mon coeur est si touché. Kelsey est un modèle de gentillesse et de positivité et méritera à jamais que les autres lui rendent ces deux qualités. Je ne peux pas expliquer à quel point cette famille et Kelsey comptent pour moi. Merci, passager 2D. Votre gentillesse d’aujourd’hui va au-delà du simple fait d’avoir changé de siège, elle a touché de nombreuses personnes », a ajouté Meg McKinley.
Le message sur Facebook a été largement partagé, plus de 178 000 fois, suscitant plus de 280 000 réactions au moment de cette publication.
L’hôpital pour enfants
On ne sait pas très bien pourquoi la fille de Kelsey est soignée à l’hôpital pour enfants. Elle a écrit en août qu’elle avait eu Lucy et sa jumelle Eva à seulement 29 semaines dans une unité de soins intensifs néonatals en Floride. Elle a récemment posté une photo informant les gens de la Journée mondiale de sensibilisation au TTTS.
Selon le Centre de soins pour enfants de Cincinnati, TTTS signifie twin-twin transfusion syndrom (syndrome transfuseur-transfusé).
« Le syndrome transfuseur-transfusé (TTTS) est une maladie rare et sérieuse qui peut survenir pendant la grossesse lorsque de vrais jumeaux partagent un placenta. Des connexions anormales entre les vaisseaux sanguins se forment dans le placenta et provoquent une circulation inégale du sang entre les bébés », a déclaré le centre.
« L’un des jumeaux, le donneur, devient déshydraté, et l’autre, le receveur, fait de l’hypertension, produit trop d’urine et remplit en excès le sac amniotique. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un couple du Val d’Oise s’exprime sur leur « très grande chance » d’avoir des jumeaux dont l’un est trisomique
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.