Mardi 22 septembre, 150 passagers ont été obligés de descendre du train de la ligne SNCF Le Havre-Paris après qu’un passager a refusé de mettre son masque, à Bréauté (Seine-Maritime), entraînant un arrêt du train.
De grosses perturbations sont survenues sur la ligne SNCF Le Havre-Paris, mardi 22 septembre. En cause, l’arrêt du train de 5 h 14 en gare de Bréauté, à la suite d’un passager qui refusait de mettre son masque. Une situation qui a engendré la suppression du train, entraînant des retards sur le reste de la ligne.
Au total, près de 150 voyageurs ont dû descendre du train en gare de Bréauté, dans l’attente du suivant, relate Paris-Normandie.
ℹ [LE HAVRE-PSL] : Le train 3100 de 5h14 au Havre sera exceptionnellement terminus Breauté. Le comportement d’un voyageur à bord du train nécessite l’intervention des forces de l’ordre.
Je vous invite à prendre le 3102 de 6h02 au Havre. Ce train enregistre 30′ de retard.
?
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) September 22, 2020
Lors de l’incident, la sûreté ferroviaire a fait appel aux gendarmes, qui ont interrogé le passager occasionnant le trouble. Ce dernier a expliqué aux forces de l’ordre que le contrôleur ne lui avait pas laissé le temps de s’expliquer pour son non-port du masque. En retour, il a alors refusé de lui donner son identité et a fini par descendre du train.
Le passager, un homme âgé de 52 ans, a expliqué qu’il venait de se faire amputer les doigts, qu’il était sous morphine et qu’il présentait de ce fait des difficultés à respirer. Il a pris le train car il avait rendez-vous avec un chirurgien pour sa main, à Paris.
Sur place, un témoin a déclaré que l’homme n’a pas été agressif avec le contrôleur, contrairement aux déclarations de ce dernier. Il n’y a eu aucune insulte ni débordement. L’agent contrôleur n’a par ailleurs pas déposé plainte. Quant aux autres passagers, ils ont été invités à prendre un autre train, à 6 h 02, lui-même en retard de 30 minutes.
FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.