La beauté et le romantisme d’une promenade le long d’une plage peut faire oublier les dangers de la mer. Mais quand on sous-estime l’océan, cela peut avoir des conséquences mortelles.
Alors qu’une personne marchait sur une plage en Angleterre, elle a repéré quelque chose qui l’a fait s’arrêter net ; un inconnu était entré dans l’eau et se noyait.
Ne pensant qu’à la sécurité de cette personne, ce passant héroïque s’est jeté dans les vagues et a sauvé la vie de ce nageur en détresse.
Vers 19 h, le 27 mars, un homme marchait le long d’une plage du Lancashire, en Angleterre, lorsqu’il a aperçu quelque chose dans l’eau : un inconnu avec un grand sac à dos avançait vers le large et commençait à se noyer.
La raison pour laquelle cette personne est entrée dans l’eau n’était pas claire au départ ; toutefois, cet inconnu s’est vite retrouvé coincé, incapable de nager jusqu’à la rive.
Avec une vie en jeu, il n’y avait pas de temps à perdre.
Les services d’urgence ont été appelés, mais personne ne pouvait dire combien de temps il leur faudrait pour arriver – si les services d’urgence n’arrivaient pas à temps, cette personne pouvait perdre la vie.
Le passant a sauté à la rescousse.
Même si le noyé était un parfait inconnu, le passant héroïque n’a pas perdu de temps et a sauté à la rescousse – littéralement.
Il s’est jeté dans les vagues et a nagé tête baissée vers le nageur en difficulté. Un fois qu’il avait atteint le nageur, ce passant héroïque a utilisé toutes ses forces pour garder la tête de la personne en détresse au-dessus de l’eau.
À ce moment-là, les secours étaient en route, mais personne ne pouvait prédire dans combien ils arriveraient jusqu’à eux.
Malgré cela, ce courageux bon samaritain était déterminé à ne pas laisser cette personne se noyer.
Ce passant héroïque est resté dans l’eau avec l’homme en détresse jusqu’à l’arrivée des secours.
Ils n’ont pas eu à attendre longtemps avant d’obtenir de l’aide. Par pure coïncidence, les bénévoles du RNLI Blackpool ont pu se rendre sur les lieux en quelques minutes.
« Nos bénévoles étaient déjà à la station de sauvetage en train de participer à une formation ce soir-là, de sorte qu’ils ont pu mettre le canot de sauvetage à l’eau et fournir de l’aide en quelques minutes », a écrit RNLI Blackpool dans un message sur Facebook.
Les bénévoles ont sorti les deux nageurs de l’eau et les ont ramenés sur la terre ferme, où ils ont été rapidement transférés au Blackpool Teaching Hospitals NHS Foundation Trust. Concernant leur état de santé, rien n’a été communiqué, mais il est peu probable que l’un ou l’autre ait subi de graves blessures.
Tout cela grâce aux actions d’une personne courageuse ; s’il n’avait pas agi, cette histoire aurait pu avoir une fin beaucoup plus tragique.
« Les actions héroïques de cet individu ont apporté une aide dans ce qui aurait pu être un scénario bien pire pour l’autre personne », a déclaré un porte-parole de la Garde côtière de Lytham à la Gazette de Blackpool.
Top image credit: (Photo By Gidzy/CC By 2.0)
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.