Récemment, un étudiant italien s’est fait tatouer son QR code sur le bras. Un acte réalisé non pas par militantisme envers le passe sanitaire mais pour « être différent », a-t-il déclaré, après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Âgé de 22 ans, Andrea Colonnetta, un étudiant vivant à Reggio de Calabre dans le sud de l’Italie, a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans ses médias locaux. En effet, ce dernier a décidé de se tatouer sur le bras le QR code de son passe Sanitaire. Un acte qu’il s’est empressé de partager sur Instagram et TikTok, a rapporté Le Parisien.
« C’est plutôt original, j’aime bien être différent », a-t-il expliqué au journal Corriere della Calabria. « Comme ça, je l’ai toujours avec moi », a également écrit Andrea sur Instagram.
Un étudiant italien se fait tatouer son QR code de pass sanitaire sur le bras
➡️ https://t.co/jkn0mMPFQQ pic.twitter.com/omeFrWPgw5— Le Parisien (@le_Parisien) August 21, 2021
Par la suite, sur TikTok, Andrea et son tatoueur Gabriele Pellerone ont posté des vidéos montrant Andrea entrer dans un McDonald en faisant scanner son tatouage par le vigile, visiblement avec succès.
De leur côté, en apprenant la nouvelle, les parents d’Andrea n’étaient pas vraiment fans de l’idée. « Ils m’ont encouragé… à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d’agir », a expliqué Andrea, qui aurait sans doute dû penser à un tatouage éphémère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.