Selon un sondage IFOP pour le JDD, 71% des Français interrogés sont favorables à une levée anticipée du passe vaccinal. Le dispositif, entré en vigueur depuis le 24 janvier, interdit aux Français n’ayant pas de passe ou n’étant plus à jour dans leur vaccin d’accéder aux restaurants, aux lieux de cultures ou aux stades.
En remplacement du passe sanitaire entré en vigueur le 31 juillet, le passe vaccinal a été mis en place le 24 janvier, toujours dans le but de contrôler l’entrée dans les restaurants, les lieux de cultures ou les stades. Toutefois, selon le dernier sondage de l’IFOP pour le Journal du Dimanche, 71% des Français sondés ont déclaré être favorables à sa levée anticipée.
Il faut dire qu’avec la fermeture des discothèques, l’intérêt du passe vaccinal a été grandement remis en doute. De son côté, le gouvernement envisage une possible fin du passe vaccinal seulement à la fin mars, a rapporté Europe1.
Dans le détail, ce sondage a révélé que les 65 ans et plus sont favorables à la suppression anticipée du passe sanitaire à 67%, les 35 ans et plus le sont à 71% et les moins de 35 ans le sont à 75%.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.