Un patient atteint d’un cancer en phase terminale voit son voeu le plus cher se réaliser : être présent pour la remise de diplôme de son fils

15 novembre 2018 23:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un jeune homme de Caroline du Sud était sur le point d’atteindre l’âge adulte, se préparant à obtenir son diplôme d’études secondaires, lorsque la catastrophe a frappé sa famille. Le père du garçon était tombé malade.

Joshua était encore au lycée quand il a appris que son père, Nick Hughes, avait un cancer du côlon. Désireux d’aider à payer les frais médicaux et à subvenir aux besoins de sa famille, Joshua a décidé d’arrêter de jouer au football et de trouver un emploi.

Cela n’allait pas très bien pour Nick, malheureusement, car son cancer était avancé et son état de santé l’obligeait à aller au Wren Hospice pour des soins palliatifs, plus tôt en 2018.

Comme la remise des diplômes de Joshua n’aurait lieu qu’au printemps, on craignait que Nick ne parvienne pas à voir son fils obtenir son diplôme. Mais le personnel des soins palliatifs du Wren Hospice était sur place pour aider la mère de Joshua, Kami, à organiser une cérémonie de remise des diplômes précoce pour eux.

« Nous sommes en train d’organiser une cérémonie de remise des diplômes pour Josh Vaughn et Nick Hughes », a écrit Kami sur son blog, rapporte WSPA7News. « Le personnel en soins palliatifs du Wren Hospice l’a mise en place, vous êtes tous bienvenus. Ce sera au 1002 S. Buncombe Rd. Greer SC 29651. Venez vous joindre à nous, demain à 16 h 30. »

« P.S. Nick n’en sait encore rien, alors s’il vous plaît, ne lui dites rien. C’est une surprise ! »

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à l’église baptiste Pleasant Grove à Greer, avec la marche de remise des diplômes, le chapeau et la robe de cérémonie. Quelques amis d’école de Joshua étaient également présents lors de la cérémonie pour manifester leur soutien. Nick a pu réaliser son vœu le plus cher : voir son fils obtenir son diplôme. C’est un souvenir qu’il ne manquera sûrement pas de revivre dans son esprit à maintes reprises.

Joshua a dit à WSPA7News qu’il sait que son père a de la force et espère qu’il s’en sortira et assistera à sa « vraie » remise de diplôme au printemps.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.