Le patineur français Adam Siao Him Fa a été contraint de déclarer forfait pour la finale du Grand Prix de patinage en raison d’une blessure à une cheville, a annoncé mercredi la Fédération française des sports de glace.
« C’est avec regret que nous annonçons qu’Adam Siao Him Fa a subi une blessure à la cheville lors du Grand Prix de Chine. Suite à une évaluation médicale approfondie, les médecins ont recommandé une pause de trois semaines pour permettre une récupération complète », a écrit la Fédération sur ses réseaux sociaux.
Le Français, double champion d’Europe en titre, s’était qualifié pour la compétition de fin d’année grâce à sa victoire au Grand Prix de France début novembre et à sa troisième place lors de la Coupe de Chine le week-end dernier.
📄 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗜𝗦𝗨 – Forfait d’Adam Siao Him Fa
Lire le communiqué ➡️ https://t.co/SbZbB2GmJK pic.twitter.com/ofhLgevkVv
— FFSG (@ffsportsdeglace) November 27, 2024
La finale du Grand Prix ISU, qui réunit les six meilleurs patineurs de la saison dans chaque catégorie (hommes, femmes, couples et danse sur glace) se tient cette année à Grenoble du 5 au 8 décembre.
« Adam et son équipe sont évidemment déçus de cette situation, mais la santé et le bien-être de notre athlète demeurent notre priorité absolue », a ajouté l’instance. « Cette pause est essentielle pour qu’Adam puisse revenir en pleine forme, avec pour objectif principal d’être prêt pour les Championnats d’Europe qui se tiendront fin janvier à Tallinn, en Estonie. »
Siao Him Fa avait déjà subi une blessure à une cheville au printemps, ce qui avait retardé son retour à la compétition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.