ACTUALITÉS

Patrick Balkany et son avocat Eric Dupond-Moretti se disputent en direct devant les caméras

mai 14, 2019 15:18, Last Updated: mai 14, 2019 15:18
By

Hier, au premier jour de son procès pour fraude fiscale et blanchiment, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a interrompu son avocat Éric Dupond-Moretti en voulant le reprendre pendant une déclaration à la presse. L’avocat n’a pas apprécié.

On sent comme une certaine tension dans cette scène qui ne passe pas inaperçue. À l’issue de la première journée d’audience du procès pour fraude fiscale et blanchiment de Patrick et Isabelle Balkany, lundi 13 mai, l’avocat du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Eric Dupont-Moretti, s’est exprimé devant la presse. Mais son client a voulu le reprendre sur un détail lié à son âge.

« Madame Balkany est dans un état psychologique très fragile, c’est incontestable », commence le ténor du barreau, revenant sur l’absence d’Isabelle Balkany, hospitalisée depuis le 1er mai pour une tentative de suicide.« Son mari qui a 71 ans l’a découverte inanimée, il la pensait morte », poursuit l’avocat – en voulant peut être apitoyer la presse sur son sort, alors que Patrick Balkany le coupe : « 71 bientôt, ne me vieillissez pas ! 70 ça me suffit ».

« Ouais, c’est pas bien grave », lui rétorque interloqué l’avocat. À l’élu de continuer : « Si, si, je le dis quand même, vous verrez quand… ». Éric Dupond-Moretti se tourne alors vers son client pour lui murmurer quelque chose, ce à quoi Patrick Balkany répond : « Allez faites votre déclaration ».

Voici la scène vue sous un autre angle:

Patrick Balkany voulait probablement faire de l’humour et montrer de la complicité avec Éric Dupond-Moretti, mais la remarque a eu l’effet diamétralement opposé en agaçant visiblement l’avocat devant plusieurs caméras et lui faisant décider d’arrêter la déclaration.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER