Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine a été hospitalisé mercredi 7 avril « en soins intensifs de cardiologie » en région parisienne pour un « œdème pulmonaire » et une « insuffisance cardiaque », a indiqué son épouse Isabelle Balkany.
« Son état est stable et il est très bien soigné à Foch : il est sous perfusion, avec un cathéter et des électrodes permanents », a-t-elle précisé, après avoir annoncé l’hospitalisation en « urgence » de son mari âgé de 72 ans sur Twitter.
Condamné pour blanchiment et fraude fiscale
Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en appel en mai 2020 à respectivement cinq et quatre ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé.
En première instance, Patrick Balkany avait été condamné à quatre ans ferme, avec mandat de dépôt. Il avait été immédiatement incarcéré à la prison de la Santé où il était resté cinq mois avant d’être libéré, le 12 février 2020, pour raison de santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.