Un homme a tué sa femme, avant de se donner la mort jeudi après midi dans un village près de Pau, a-t-on appris vendredi auprès du parquet et de sources policières.
Le couple était « en instance de séparation » et, d’après les premiers éléments d’enquête, « l’homme, armé d’un couteau, aurait mortellement frappé sa concubine à plusieurs reprises », à leur domicile de Momy à 25 km au nord-est de Pau, avant de se suicider dans la grange attenante, détaille dans un communiqué le procureur de la République de Pau Rodolphe Jarry.
Une lettre à ses enfants
Les corps sans vie ont été retrouvés par deux des trois enfants du couple, « à leur retour de l’école », ajoute le magistrat, qui a ouvert une enquête pour « meurtre sur conjoint ». L’homme de 52 ans a laissé un écrit demandant « à ses enfants de l’excuser, tout en expliquant ne pouvoir se résoudre à vivre sans son épouse », âgée de de 45 ans, toujours selon le parquet.
Les enfants ont été pris en charge par les pompiers, puis par le centre hospitalier de Pau. L’association d’aide aux victimes APAVIM a également été saisie par le parquet de Pau pour leur venir en aide.
« Nous sommes durement touchés par cet événement dramatique et nous avons une pensée pour les trois orphelins, confiait le maire, Marc Gairin à Sud-Ouest vendredi matin. On n’imagine pas un drame pareil dans une petite commune comme la nôtre mais ça peut arriver partout. Il y a assez peu d’habitants, tout le monde se connaît, cela crée un émoi particulier. Davantage que si vous étiez dans une tour avec 50 étages dans une grande ville. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.