Paul Newman et Joanne Woodward ont été mariés pendant plus de 50 ans et étaient considérés comme « le couple en or d’Hollywood ». Bien que leur histoire n’ait pas commencé comme un conte de fées, leur amour allait créer l’un des mariages les plus longs et les plus réussis de l’industrie cinématographique.
Selon la belle pièce de Country Living en 2017, la relation entre les deux étoiles, qui dure depuis plus de cinq décennies, est tout simplement remarquable.
Lorsque les deux se regardent pour la première fois en 1953, Paul a 28 ans, est marié et père de trois enfants et fait ses débuts à Broadway dans une pièce intitulée Picnic.
Joanne était alors une doublure pour la même pièce. Comme Joanne l’a dit aujourd’hui en 2002, ils se sont rencontrés par une « chaude journée d’août » alors qu’elle était dans le bureau de son agent pour essayer de se rafraîchir. Elle le décrit comme paraissant sortir d’une « publicité de soda à la glace », portant un « costume en seersucker, avec un air si immaculé, sans sueur, de grands yeux bleus, beaucoup de cheveux bouclés et tout le reste ».
Étonnamment, elle ne l’a pas trouvé attirant du tout, et utilise même le mot « dégoûtant » pour le décrire.
Paul, par contre, aimait Joanne. Comme l’écrit Shawn Levy dans son livre Paul Newman : A Life, « Elle était moderne et indépendante, alors que j’étais timide et un peu conservateur. Il m’a fallu du temps pour la persuader que je n’étais pas aussi ennuyeux que j’en avais l’air. » Mais si les deux sont devenus amis, la situation était compliquée, car, à l’époque, il était marié à sa première femme, Jackie Witte.
Ce n’est qu’en 1957 qu’ils se sont retrouvés professionnellement sur le plateau des Feux de l’été (The Long, Hot Summer). C’est alors qu’aucun des deux ne pouvait nier leurs sentiments, et Paul a divorcé avant d’épouser Joanne en janvier 1958 à Las Vegas.
Ils ont ensuite emménagé ensemble dans une vieille ferme dans le Connecticut. Le couple a eu trois filles ensemble : Elinor « Nell », Melissa « Lissy » et Claire « Clea » Olivia.
En 1961, ils ont joué dans deux autres films, Paris Blues et Mr and Mrs Bridge, en 1990. En 1968, Paul réalise Rachel, Rachel pour laquelle Joanne obtient sa deuxième nomination aux Oscars.
En dehors des projecteurs, le couple a fait beaucoup de travail caritatif ensemble, en particulier pour la Newman’s Own Foundation.
Lorsqu’on lui a demandé ce qui les avait maintenus ensemble si longtemps, Joanne a répondu aujourd’hui : « Il est très beau et très sexy et toutes ces choses, mais tout cela passe par la fenêtre et ce qui reste finalement, c’est que si vous pouvez faire rire quelqu’un […] Et il me fait rire encore. »
De même, Paul aurait dit : « Les gens restent mariés parce qu’ils le veulent, pas parce que les portes sont fermées. »
À la grande surprise de tous, on dit qu’ils sont restés amoureux jusqu’à la fin de leur vie. Le jeune acteur et mannequin Ansel Elgort a été cité dans une interview avec le magazine mensuel américain Town and Country racontant l’anecdote d’un Paul Newman plus âgé, qui ressemblait à « 80 ans », avec sa femme et « ils s’embrassaient » à l’arrière d’une voiture.
« La vraie démonstration d’affection en public, ils gloussaient et son bras était autour d’elle et il l’embrassait. »
Paul Newman est décédé en 2008 et, depuis, Joanne a pris sa retraite de la vie publique. Cependant, leur mariage, qui a prospéré pendant 50 ans, est une source d’inspiration non seulement pour Hollywood, mais aussi pour les couples plus âgés, gardant bien vivante la flamme partout.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.