En ce début d’année, le patron d’une agence de recrutement à Swindon (au Royaume-Uni) a décidé d’accorder 4 jours de vacances de plus à ses employés non-fumeurs. La raison ? Un juste ré-équilibre, car ceux-ci passent moins de temps en pause.
Don Bryden, le directeur général de l’agence de recrutement KCJ Training and Employment Solutions, a mis en place dans son entreprise une mesure pour compenser les temps de pause entre fumeurs et non-fumeurs.
En effet, les non-fumeurs auront dorénavant 4 jours de congé supplémentaires par rapport aux fumeurs.
Étant lui-même fumeur, Don Bryden explique qu’il s’agit là de mettre fin à une discrimination entre les fumeurs et les non-fumeurs : « Je ne dis pas d’arrêter les pauses cigarette. Mais si vous en faites trois de 10 minutes par jour, cela équivaut à 16 jours par an sur la base d’une journée de travail de huit heures. Face à une seule pause par jour pour les non-fumeurs, qui correspond à un peu plus de 5 jours. »
Un porte-parole de l’entreprise, James Hackett, explique également que « ce n’est pas agréable pour les non-fumeurs de voir que les fumeurs peuvent se lever et faire une pause alors qu’eux doivent rester assis à leur bureau. »
Don Bryden a décidé d’appliquer cette règle après avoir vu dans la presse que des entreprises japonaises mettaient déjà en œuvre cette mesure. De plus, cette idée pourrait également motiver ses salariés à arrêter de fumer.
Cette nouvelle politique, qui a été mise en œuvre début janvier dans l’entreprise, est vue d’un bon œil par les Britanniques. D’après la chaîne d’information Sky News, 85 % des Britannique interrogés y sont favorables.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.